La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionNouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 Sans_t13

 

 Nouveautés Coques Grises au 1/350

Aller en bas 
+30
chris
migou31
STEPH737
Dagornson
phh1506
0582..574 Richard
Bernard Huc
kerezou
Flash
Canard
tugBoat
horos
PLEF
lionel45 †
Iceman29
Gianluca
dark83000
Claude26
Renaud.
IsKor
Umibozu
bgire
GONFARON
xav81
Castor
aurelien wolff
jeanbauduen
Pierre66
kagou
BROMURE
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
phh1506
Matelot
Matelot
phh1506


Localisation : BRUXELLES

Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350   Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 EmptyMer 21 Déc 2022, 21:52

oui, mais en y regardant de plus près, il a des tourelles triples leur bestiau. Dans le temps, je m'étais amusé à en faire 1 au 1/400 en "accouplant" deux Bismarck Heller. Ma bête a, selon les infos que j'avais eues à l'époque, des tourelles doubles. Y-a-t-il eu une variante de ce projet avec des tourelles triples ? Question Quelqu'un sait-il ? 
Sinon, ils se sont plantés dans les grandes largeurs .... titanic
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350   Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 EmptyMer 21 Déc 2022, 22:15

pour l'inspiration de trumpeter, faut plutôt aller chercher du coté de world of warships Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350   Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 EmptyMer 21 Déc 2022, 22:16

D'après ce qu'on sait du plan Z les cuirassés n'avaient que des tourelles doubles.
Des tourelles triples, ça fait plus sexy sans doute. Un peu comme l'obsession des maquettistes américains pour équiper le projet français Alsace de tourelles quadruples.
A moins que ce soit encore le syndrome WoW...

Pour moi, le H-39 au 700e de chez Very Fire, paru en 2019, est bien plus fidèle à ce qui a été étudié en 1939.
_Bruno

_________________
Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
phh1506
Matelot
Matelot
phh1506


Localisation : BRUXELLES

Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350   Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 EmptyJeu 22 Déc 2022, 09:07

C'est bien ce que je pensais... Bidouille en perspective si je l'achète!
Peut-être qu'après ils nous ferons un Alsace avec grosses tourelles Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 1f600
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 Empty
MessageSujet: Black Cat et les avions   Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 EmptyDim 22 Jan 2023, 08:37

ATTENTION, BLACK CAT MODELS se lance dans les avions au 1/350, protegez vos yeux ! L2V 

Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 F6f-he10

Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 F6f-he10

Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 F6f-he11

Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 F6f-he12

Les cockpits sont en 3D, il suffira d'un peu de cristal-clear pour avoir des verrières parfaites.
De quoi meubler sérieusement les ponts de vos PA Bravo... cheers 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350   Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 EmptyDim 22 Jan 2023, 10:22

Oui mais à quel prix?...

_________________
Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350   Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 EmptyDim 22 Jan 2023, 11:09

Ils ont l'air très propre et très fin drunken Bravo...

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350   Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 EmptyDim 22 Jan 2023, 17:50

Dagornson a écrit:
Oui mais à quel prix?...
Bin . . . attend de savoir avant de critiquer ! Question
Pour l'instant ces modèles sont sans comparaison et vu le prix des maquettes à l'heure actuelle quelques € de plus ne vont pas faire couler notre barque !
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
phh1506
Matelot
Matelot
phh1506


Localisation : BRUXELLES

Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350   Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 EmptyDim 22 Jan 2023, 18:22

C'est vrai qu'aujourd'hui notre hobby va devenir un hobby de luxe, quand on voit par exemple le prix auquel est vendu le O Barbarossa de Trumpeter. Dans les 150 € !! Du jamais vu pour du plastique. Ce sont des prix pour de la résine ça.
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350   Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 EmptyDim 22 Jan 2023, 18:34

migou31 a écrit:
Dagornson a écrit:
Oui mais à quel prix?...
Bin . . . attend de savoir avant de critiquer ! Question
Pour l'instant ces modèles sont sans comparaison et vu le prix des maquettes à l'heure actuelle quelques € de plus ne vont pas faire couler notre barque !
Jean

sur le prix des maquettes... j'avais fait le calcul, pour remplacer (très avantageusement) la DCA de mon Missouri Tamiya au 350 par des pièces en 3D de chez BCM, il fallait compter minimum 120€... plus la PE...

Si on tente un Essex au 350, c'est pas d'une douzaine d'avions qu'on parle...

on est assez loin des "quelques euros en plus" que tu évoques, même si le gain en terme de finesse et de qualité est sans commune mesure sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350   Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 EmptyDim 22 Jan 2023, 19:12

Yuth a écrit:
migou31 a écrit:
Dagornson a écrit:
Oui mais à quel prix?...
Bin . . . attend de savoir avant de critiquer ! Question
Pour l'instant ces modèles sont sans comparaison et vu le prix des maquettes à l'heure actuelle quelques € de plus ne vont pas faire couler notre barque !
Jean

sur le prix des maquettes... j'avais fait le calcul, pour remplacer (très avantageusement) la DCA de mon Missouri Tamiya au 350 par des pièces en 3D de chez BCM, il fallait compter minimum 120€... plus la PE...

Si on tente un Essex au 350, c'est pas d'une douzaine d'avions qu'on parle...

on est assez loin des "quelques euros en plus" que tu évoques, même si le gain en terme de finesse et de qualité est sans commune mesure sourire
Qui a jamais obligé un maquettiste à reproduire l'intégralité de l'aéronautique d'un porte-avions ?
Pour un cuirassé il y a ici suffisamment de fêlés pour vouloir reproduire tous les cannons de 40mm dans leur intégralité !
Il faut faire un choix à un moment ou à un autre, quelques avions hyper détaillés qui accrochent l’œil ou un groupe au complet où l’œil se perd  mais est déçu !?
Je trouve ce genre de calculs un peu hypocrites, je préfère un F6F au décollage cockpit ouvert à une masse d'appareils qui certes font impression mais présentent peu d'intérêt au niveau détail.
Aprés, tout cela reste une question d'appréciations personnelles !
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350   Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 EmptyDim 22 Jan 2023, 19:18

phh1506 a écrit:
C'est vrai qu'aujourd'hui notre hobby va devenir un hobby de luxe, quand on voit par exemple le prix auquel est vendu le O Barbarossa de Trumpeter. Dans les 150 € !! Du jamais vu pour du plastique. Ce sont des prix pour de la résine ça.
Sur ce forum certains (dont je fais partie) se sont offert un Yamato "Glow2B" à prés de 500€ (432€ chez OUPS, pub gratuite) alors ne venons pas chipoter , le maquettisme est devenu, qu'on le veuille ou non un hobby très cher.
Sans parler du ferroviaire ou la moindre locomotive coute un bras !
Hé, petite question subsidiaire, combien coûte une imprimante 3D avec le logiciel qui va bien et le les matières premières ?
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
phh1506
Matelot
Matelot
phh1506


Localisation : BRUXELLES

Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350   Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 EmptyDim 22 Jan 2023, 21:41

migou31 a écrit:


Sur ce forum certains (dont je fais partie) se sont offert un Yamato "Glow2B" à prés de 500€ (432€ chez OUPS, pub gratuite) alors ne venons pas chipoter , le maquettisme est devenu, qu'on le veuille ou non un hobby très cher.
Sans parler du ferroviaire ou la moindre locomotive coute un bras !
Hé, petite question subsidiaire, combien coûte une imprimante 3D avec le logiciel qui va bien et le les matières premières ?
Jean
Oui, moi aussi je me suis offert des maquettes en résine à des prix élevés, dont un Normandie au 1/350 par Oldmodelkits dont ils n'ont produit que 14 exemplaires, et des cuirassés US chez ISW ou YKM quand ça existait encore. Mais du plastique à des prix pareils ? Un Trumpeter au 1/350 ça valait plutôt dans les 80 euros il y a quelques temps .... affraid
Revenir en haut Aller en bas
phh1506
Matelot
Matelot
phh1506


Localisation : BRUXELLES

Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350   Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 EmptyDim 22 Jan 2023, 21:45

phh1506 a écrit:




Oui, moi aussi je me suis offert des maquettes en résine à des prix élevés, dont un Normandie au 1/350 par Oldmodelkits dont ils n'ont produit que 14 exemplaires, et des cuirassés US chez ISW ou YKM quand ça existait encore. Mais du plastique à des prix pareils ? Un Trumpeter au 1/350 ça valait plutôt dans les 80 euros il y a quelques temps .... affraid
Bon cela dit, le O, je l'ai commandé... et surement je ferai pareil avec le H
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350   Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 EmptyLun 23 Jan 2023, 07:22

phh1506 a écrit:
phh1506 a écrit:




Oui, moi aussi je me suis offert des maquettes en résine à des prix élevés, dont un Normandie au 1/350 par Oldmodelkits dont ils n'ont produit que 14 exemplaires, et des cuirassés US chez ISW ou YKM quand ça existait encore. Mais du plastique à des prix pareils ? Un Trumpeter au 1/350 ça valait plutôt dans les 80 euros il y a quelques temps .... affraid
Bon cela dit, le O, je l'ai commandé... et surement je ferai pareil avec le H
Philippe
CQFD...
Razz
Bonne journée les copains...

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350   Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 EmptyLun 23 Jan 2023, 08:41

C'est vrai que ces avions sont d'une finesse dingue. Et je suis d'accord avec vous, notre hobby a subi une certaine inflation ces dernières années. Entre le prix des boîtes elles mêmes, et les nombreux kits d'amélioration, finalement le 700e c'est pas si mal Very Happy
Ceci dit, j'aime beaucoup l'idée d'avoir des "what-ifs" produits par des grandes marques sourire
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350   Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 EmptySam 28 Jan 2023, 20:20

Les prix sont chers mais c'est le revendeur qui les fixes. BCM mise sur la qualité d'impression de ses produits et personne n'a été déçu jusque à présent par leur travail soigné.

Je me serais volontiers offert le Normandie de Oldmodelkits, mais 700€ pour un kit résine même de qualité, ça fait froid dans le dos Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 2760792084 et pourtant ça se vend.



_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350   Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 EmptySam 28 Jan 2023, 21:06

chris a écrit:
Les prix sont chers mais c'est le revendeur qui les fixes. BCM mise sur la qualité d'impression de ses produits et personne n'a été déçu jusque à présent par leur travail soigné.

Je me serais volontiers offert le Normandie de Oldmodelkits, mais 700€ pour un kit résine même de qualité, ça fait froid dans le dos Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 2760792084 et pourtant ça se vend.



Effectivement!

J'ai cassé ma tirelire pour l'acheter il y a deux ans maintenant, une affaire familiale pour moi, on est plus près de 1000 euros, arrivé sur le paillasson de la maison., taxes, transports, douane.

Et la qualité n'est pas au rendez vous, enfin, la qualité d'un kit résine qui date un peu, vu ce qui se fait maintenant ou que je crée et monte moi-même. La base est là, mais il y a aura beaucoup de travail de mise à niveau grâce à mes imprimantes 3D et de détaillage.

Il est indiqué soit disant dispo sur leur site, mais il ne l'est pas. Je leur avais envoyé un mail à l'époque de l'achat pour connaitre les conditions précises de vente ( transports etc.. la boite est grande)? Il ne le fabrique plus, mais ils m'ont recontacté quelques semaines plus tard, j'ai hérité du modèle d'un client qui avait renvoyé la boite pas déballée, en voyant le travail à réaliser probablement.. sourire

https://www.laroyale-modelisme.net/t26139-revell-petrolier-type-t2-esso-glasgow-aux-couleurs-de-la-bp-ref-05221

Iceman29 a écrit:
Ce genre de politique financière est vraiment dommageable pour tout le monde. Car les maquettes participent à la renommer de la French Line en l'occurence qui ne gère pas que l'image de la CGT d'ailleurs..

Il me semble qu'il existe une version de "Normandie" à un prix exorbitant au 1/350 très très  exorbitant, autour de 1000 euros fabriqué aux USA. Un copain qui vient de monter le Blue Ridge et qui est fan de Normandie m'a dit qu'on pouvait le commander par mail, mais ça reste de la production à la pièce.

https://www.oldmodelkits.com/ss-normandie-ocean-liner-model-kit.php

Citation :
....I'm not sure if he has any left. I would send him an email and inquire. He doesn't sell with an online cart, you have to mail him a check....

On voit qui a le logo de le French Lines en bas à droite.

Ca fait une belle bête au 1/350.. affraid

Je vois qu'on peut l'acheter en ligne aujourd'hui, c'est récent, car j'avais déjà essayé il y a quelques semaines, la fonction n'était pas dispo..

Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 NormandieTopwithdecals



Petit déballage à l'arrivée en avril 2021. Cette maquette est bien sûr extrêmement rare.

Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 20230128205631

Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 20230128205653

Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 20230128205715

Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 20230128205747

Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 20230128205804

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350   Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 EmptySam 28 Jan 2023, 21:09

Je serais bien sûr ravi de faire un topo sur cette maquette avec photos "Sortie de boite"..

Le montage waterline est bien sûr tentant, dans un diorama, comme le BlueRidge "amélioré" au 1/700 de Jim, mais la barre est très très haute! Respect

https://www.laroyale-modelisme.net/post?p=598424&mode=quote

Plus ici: http://www.modelwarships.com/reviews/ships/misc/liners/Normandy-700-jb/

bgire a écrit:
Bonjour,
Autre méthode avec des matériaux plus courants, Normandie de Jim Baumann au 700e, tout juste terminé :

Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 VbUxLb-Jimbo-01

Sur une base en carton rigidifiée avec un profilé plat métallique :
- Cure-dents disposés transversalement avec la longueur d'onde de la vague correspondant à la vitesse du bateau (à ma connaissance, Jim Baumann est le seul à s'intéresser au rapport vitesse-longueur d'onde de la vague).
- Le tout recouvert d'une feuille de papier épais (pour aquarelle) pour former la vague
- Le tout recouvert d'un peu de gel acrylique
- Le tout peint avec des acryliques, des gouaches, des ennamels selon le cas

Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 VbUxLb-Jimbo-02

Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 EcUxLb-Jimbo-03

Comme disent les anglais : "very inspiring"
_Bruno

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350   Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 EmptyDim 29 Jan 2023, 18:08

migou31 a écrit:
Dagornson a écrit:
Oui mais à quel prix?...
Bin . . . attend de savoir avant de critiquer ! Question
Pour l'instant ces modèles sont sans comparaison et vu le prix des maquettes à l'heure actuelle quelques € de plus ne vont pas faire couler notre barque !
Jean
Oui désolé Jean, c'est vrai que ma remarque peut être interprétée de plusieurs façons... Le travail de BCM est remarquable, et tout a un prix effectivement, surtout avec ce niveau de qualité...

_________________
Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350   Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 EmptyLun 30 Jan 2023, 11:16

Nouveauté 3D WILD (USA), pas sûr que cette marque soit distribuée en Europe.

https://1-3d--wild-com.translate.goog/collections/warship-model-kits?_x_tr_enc=1&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

Une belle bête au 1/350! 96cm.

Citation :


BIENTÔT DISPONIBLE----3D-WILD est très fier de faire savoir aux fans de porte-avions que nous allons bientôt sortir un kit à l'échelle 1/350 du plus grand porte-avions au monde jamais construit : l'USS Gerald R. Ford (CVN-78) ! ! Le F-35C et le MQ-25 Stingray à l'échelle 1/350 sortiront avec le kit CVN-78 !

En apprenant par essais et erreurs, nous sommes maintenant sûrs de produire de grands kits de modèles comme le CVN-78 en utilisant le bon matériel et l'équipement !

Bien qu'elle ait une taille énorme, notre objectif est de faire en sorte que le kit CVN-78 ait le meilleur niveau de détail pouvant être atteint avec les capacités disponibles plutôt que de fabriquer une coque large et grossière. Le kit comprendra également un hangar détaillé que les modélisateurs peuvent ajouter des lumières LED pour l'affichage.

Ce sera un kit coûteux, mais peut-être pas aussi cher que les gens pourraient s'y attendre. Nous avons fait de notre mieux pour rendre le kit plus abordable pour les fans et les modélistes qui aiment ce grand porte-avions !

Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 Coming_soon


_________________
Pascal.
Projets en cours:
Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
phh1506
Matelot
Matelot
phh1506


Localisation : BRUXELLES

Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350   Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 EmptyLun 30 Jan 2023, 12:18

Ils annoncent aussi les croiseurs japonais Furutaka et Kako (alors que Very Fire avait annoncé l'Aoba/Kinugasa sans donner de date), les seuls croiseurs lourds japonais qui n'aient pas été produits au 1/350 par les Fujimi, Tamiya et autres Aoshima, et viennent de sortir un predreadnought japonais, l'Asama.
Je ne pense pas qu'ils soient distribués en France mais vous pouvez commander sur leur site aux USA. Ca arrive en bon état. Je l'ai essayé avec le Soryu.
J'avoue être un peu surpris de la profusion de leurs nouveautés, mais tant mieux ! "Pourvou qué ça doure", comme disait la mère de Napoléon!
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350   Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 EmptyLun 30 Jan 2023, 12:46

phh1506 a écrit:
Ils annoncent aussi les croiseurs japonais Furutaka et Kako (alors que Very Fire avait annoncé l'Aoba/Kinugasa sans donner de date), les seuls croiseurs lourds japonais qui n'aient pas été produits au 1/350 par les Fujimi, Tamiya et autres Aoshima, et viennent de sortir un predreadnought japonais, l'Asama.
Je ne pense pas qu'ils soient distribués en France mais vous pouvez commander sur leur site aux USA. Ca arrive en bon état. Je l'ai essayé avec le Soryu.
J'avoue être un peu surpris de la profusion de leurs nouveautés, mais tant mieux ! "Pourvou qué ça doure", comme disait la mère de Napoléon!
Intéressant ton retour d'expérience, je t'avoue que je rêve de faire celui-ci:
Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 Cover_10
Peux-tu nous dire si tu as eu des frais de douanes? et combien as-tu payé de frais de port?
Merci d'avance pour ta réponse...
Wink

_________________
Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
phh1506
Matelot
Matelot
phh1506


Localisation : BRUXELLES

Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350   Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 EmptyLun 30 Jan 2023, 16:23

Attention que je vis en Belgique. Oui, il y a eu des frais de douane, pour autant que j'ai pu retrouver, environ 26 €, ce qui n'est pas beaucoup (depuis UK, les frais de douane en Belgique s'élèvent à environ 80% du prix de l'objet !!!!!). Quant aux frais de port, environ 30 € pour ce que j'ai pu recalculer, car je ne garde pas les factures ....
Revenir en haut Aller en bas
phh1506
Matelot
Matelot
phh1506


Localisation : BRUXELLES

Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350   Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 EmptyLun 30 Jan 2023, 16:36

Je peux ajouter aussi que c'est très bien emballé, dans une boîte de kit solide et les pièces bien calées. 
La seule chose à laquelle il faut faire attention pendant le montage est la FRAGILITE. Les pièces cassent facilement. Pas au démontage car elles sortent facilement de leur grappe, et l'îlot est dans une sorte de cage protectrice. Mais pour les petites pièces, attention à la fragilité. C'est d'ailleurs dit en gros caractères sur le plan, mais in English of course.
Le livre d'instructions est bien fait et se comprend facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350   Nouveautés Coques Grises au 1/350 - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés Coques Grises au 1/350
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: News Modélisme-
Sauter vers: