La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionNavire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried

Aller en bas 
+7
GONFARON
Stéphane POTTIER
PADOU35
dewoitine
Iceman29
Dagornson
Wilfried
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024, 20:16

Superbe montage d'un sujet très original sourire, je me faufile sur le canapé pour en profiter à fond !

Wilfried a écrit:

Et voici l'une des très rares photos en couleur de l'original après sa transformation :

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 F213_w10

la tourelle avant ressemble furieusement a une 100mm française non ?


_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

Wilfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024, 20:18

Après recherche sur le wikipedia allemand, la frégate en a en effet reçu 2 en 61-62 :

wikipedia a écrit:
Von Juni 1961 bis Juli 1962 wurde die Scharnhorst bei H.C. Stülcken Sohn umgebaut und erhielt die für die Neubauten der Bundesmarine vorgesehenen Artilleriewaffen mit zwei vollautomatischen französischen 10-cm-Kanonen, einem 40-mm-Bofors-L/70-Zwillingsgeschütz und zwei Einzelgeschützen dieses Typs.

wikipedia (traduction de moa) a écrit:
De juin 1961 à juillet 1962, le Scharnhorst fut transformé par H.C. Stülcken Sohn et reçut les armes d'artillerie prévues pour les nouveaux bâtiments de la Bundesmarine, à savoir deux canons français de 10 cm entièrement automatiques, une pièce jumelée de 40 mm Bofors L/70 et deux canons individuels de ce type.

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

Wilfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Wilfried
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 11:33

Bonjour Youth et tous les autres lecteurs ;
Le canon polyvalent de 100 mm de Creusot-Loire a effectivement été l'arme standard de la marine fédérale allemande pendant plus d'une décennie ;
Il équipait les nouveaux destroyers de la Bundesmarine, les tenders et les convoyeurs : Pour que les équipages puissent s'y entraîner, 2 anciens sloops provenant de la livraison anglaise pour le lancement de la Bundesmarine, ont été transformés en conséquence. Je présente ici une transformation sous la forme du SCHARNHORST.

Voici les 3 classes de navires du programme de construction 55 que j'ai décrites :

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 Schles10

Le destroyer SCHLESWIG-HOLSTEIN

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 F221-e10

La frégate BRAUNSCHWEIG

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 1920px10

Le tender ELBE

La plus grande différence avec l'original français était l'ouverture d'éjection, les cloisons vers la partie intérieure et le socle de canon plus bas.
Amicalement
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

Umibozu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
Wilfried
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 18:59

... apparemment cela semble fonctionner ? Il est très important de procéder par étapes homéopathiques ... Bonsoir,
La prochaine étape est le tablier du pont avec la maison du pont correspondante. Suivant une logique récurrente, là encore en commençant par les membrures longitudinales, les membrures transversales et les profilés en L ...

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 27-spa10

J'ai dû les numéroter ici, car ils changent de hauteur en suivant le saut de pont - il ne s'agit pas d'une technique de multiplication maritime, mais de l'élévation positive de la ligne de pont vers l'avant.
Comme j'ai l'audace de ne pas construire de maquettes blanches pour tester cette construction, j'ai déjà fait un essai de positionnement du pont, de la paroi de la superstructure ...

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 28-bru10

... et je suis toujours convaincu qu'il n'y a toujours pas besoin d'un manuel de construction à ce jour ! Very Happy
Le collage de la paroi de la superstructure de la passerelle - j'adore notre langue allemande avec la possibilité de mots sans fin - commence à l'avant ; j'utilise pour cela le FF noir ; ensuite, on peut encore ajouter un peu de colle à bâbord ou à tribord... pour qu'elle affleure ensuite au bord arrière. Encore un conseil : ne collez pas les parois de la superstructure qui reçoivent un pont dans la partie supérieure sur les traverses de la structure porteuse, mais uniquement sur les profilés en L du pont !

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 29-bru10

Le pont est maintenant inséré et voilà qu'il s'adapte ! Quelle divine providence ...

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 30-bru10

Je ne sais pas quel maître d'œuvre de la marine a eu l'idée d'ajouter une came ici et là, et encore une autre, et encore une autre ... c'est certainement ce qui l'a distingué de moi ; je suis un homme simple et paresseux et c'est pourquoi j'ai imaginé une construction simple pour la maison du pont ...
j'ai préparé quelque chose ici - les flèches montrent ce qui est important - l'élément de construction est déjà pré-arrondi et plié ... les profilés en L correspondants sont déjà montés et maintenant on passe aux choses sérieuses ...

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 32-bru10

Important ! Ne coller que dans la zone du profilé et sur environ 2 mm à gauche et à droite ; on garde ainsi la possibilité de compenser les plus petites différences - et je parle ici d'une épaisseur de matériau - lors du collage ultérieur ...

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 33-bru10

... apparemment, cela semble fonctionner ? Il est très important de ne procéder que par étapes homéopathiques ...

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 34-dac10

... on peut encore enlever le petit surplus avec une lame de rasoir ...

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 35-dac10

L'affinage correspondant du poste de conduite ouvert se fera ultérieurement - prochainement, ce sera d'abord le tour des cames .
Je vous remercie de votre intérêt et vous salue.
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

GONFARON aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 11:04

Beau montage et joli pas à pas  Bravo...

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024, 01:26

dewoitine a écrit:
Beau montage et joli pas à pas  Bravo...

Michel

J'essaie de maintenir le niveau.

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
Wilfried
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024, 01:29

Maintenant, le reste du travail consiste à coller complètement la paroi de la came ...
tout cela est très excitant, mais n'est pas sans importance pour l'impression générale de l'original - mais vous le savez déjà !

voici un petit rappel sur la maison-pont et son pont.
Le pont doublé a été collé sur son repère sur la paroi de la superstructure de la maison-pont ; ensuite, la nock a été préparée en conséquence ; collée uniquement dans la partie avant sur le pont et sur le repère sur cette même paroi ... et jusqu'à présent uniquement là !

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 36-bru10

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 37-bru10

Ces deux images peuvent servir d'information éclairante ; il s'agissait maintenant de réaliser la pièce similaire pour le pont - préparée en conséquence et commencée également à l'avant, entièrement posée.

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 38-bru10

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 39-bru10

Le reste du travail consiste à coller complètement la paroi d'accostage ... tout cela est très excitant, mais n'est pas sans importance pour l'impression générale de l'original - mais ça, vous le savez déjà !

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 40-bru10

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 41-bru10

Ou bien y a-t-il encore des questions ? Very Happy
Amicalement
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024, 09:02

Wilfried tu es un artiste, aucun doute !

Et la manière dont tu illustres et commentes tes réalisations ajoute encore au plaisir de les suivre.

Ta photo représente parfaitement le ton de ton travail : légèreté et bonne humeur.

Wilfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024, 23:08

Bonsoir Stéphane,
cela me touche beaucoup que l'on reconnaisse à un Allemand une bonne humeur et de l'humour.
Mais c'est vrai pour moi ; voir l'image de mon avatar. Quand je l'ai prise, ma femme m'a dit "oui, c'est toi et tu es comme ça !
L'artiste est un peu ambitieux, mais il flatte mon ego d'une certaine manière...
Si je savais peindre aussi bien, je peindrais certainement mes modèles à l'huile ou avec une autre technique.
Et oui, j'aime raconter des histoires, même si ce ne sont que des histoires qui décrivent une construction et son avancement.
Je te remercie et je suis heureux que cela te plaise, à toi et aux autres.
Avec mes salutations
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

GONFARON aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
Wilfried
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024, 23:45

Bonsoir chers amis
Après une émission de 3 heures que j'anime en tant que DJ ici en Allemagne sur une radio internet, aujourd'hui juste une petite mise à jour.
Maintenant, le quai est en place et le pont complet est "enveloppé" ; comme on peut le voir à peine, j'ai suggéré la descente de ce côté avec des marches ; l'arche contiendra les deux versions. Voici une vue d'ensemble...

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 42-bru10

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 43-bru10

Dans le prochain article, nous continuerons avec le poste de contrôle de tir ...

Et puis il y aura encore plus d'images et de texte explicatif ; d'ici là, je vous souhaite bonne chance.
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

Iceman29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 07:57

Ton traducteur essaye de prendre son autonomie sourire ,tes photos parlent d'elles même heureusement Wilfried ,bonne continuation .

Wilfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 11:52

Wilfried a écrit:
Bonsoir Stéphane,
cela me touche beaucoup que l'on reconnaisse à un Allemand une bonne humeur et de l'humour.
Mais c'est vrai pour moi ; voir l'image de mon avatar. Quand je l'ai prise, ma femme m'a dit "oui, c'est toi et tu es comme ça !
L'artiste est un peu ambitieux, mais il flatte mon ego d'une certaine manière...
Si je savais peindre aussi bien, je peindrais certainement mes modèles à l'huile ou avec une autre technique.
Et oui, j'aime raconter des histoires, même si ce ne sont que des histoires qui décrivent une construction et son avancement.
Je te remercie et je suis heureux que cela te plaise, à toi et aux autres.
Avec mes salutations
Wilfried
Tu connais sans doute Wilfried la blague bien Française : "L'humour Allemand n'est pas un sujet de plaisanterie !".
Ne t'inquiète pas il y en a autant pour nous autres : "Un Français est un Italien de mauvaise humeur", ou encore "la France est un Paradis peuplé de gens qui se croient en Enfer".
Mais comme tu es Allemand tu connais forcément "Heureux comme Dieu en France" !
Bonne continuation, on te suit !

GONFARON et Wilfried aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 14:45

Bonjour mes amis !
@ Gonfaron
Oh, mon texte était-il encore si mauvais ? D'habitude, ma moitié le relit... Malheureusement, hier, il était déjà trop tard ...

@Stéphane
Oui, l'humour est une chose très importante dans le monde entier ; peu importe le pays d'où l'on vient ; l'attitude personnelle face à la vie est aussi déterminante et si des coups du sort nous ont frappés et donc marqués ? En tout cas, je suis né un dimanche et j'ai eu beaucoup de chance dans ma vie. Cela donne la sérénité de supporter les choses et de ne pas les prendre trop au sérieux.
Ce qui me dérange toujours, c'est la bêtise. Et la mère de la bêtise est toujours enceinte, malheureusement.
Avec un sourire à la boutonnière
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 20:35

Superbe travail, Wilfried! Bravo...

Je te conseille d'utiliser ce traducteur qui est le meilleur au monde, il est contextuel, Il fait que ne sait pas faire "google trad", il est partiellement gratuit jusqu'à 5000 caractères en s'inscrivant, 1500 directement sans compte:

"Ich empfehle dir, diesen Übersetzer zu benutzen, der der beste der Welt ist, er ist kontextbezogen, Er macht, was "google trad" nicht kann, er ist teilweise kostenlos bis zu 5000 Zeichen, wenn man sich anmeldet, 1500 direkt ohne Konto:"

sourire

https://www.deepl.com/fr/translator

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 21:59

Bonsoir Pascal !
merci pour la remarque ; j'utilise ce traducteur de manière payante, car je l'utilise également à titre professionnel.
Je fais quand même relire la plupart des textes, mais il ne comprend pas toujours ma façon particulière de m'exprimer et certains termes... mais je pense que les idées et le sens sont compréhensibles ?
Amicalement
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 23:34

C’est parfait!

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

Wilfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 01:34

Bonsoir chers amis,
L'étape suivante a consisté à reprendre les préparatifs connus de tous, le soubassement et les profilés en L ...
J'aimerais faire une remarque à ce sujet. J'ai constaté que mes textes sont lus, même ceux qui ont été faits par un programme de traduction et - ce n'est pas toujours une pure source de joie - mon pouvoir d'affabulation, mais pas non plus pour ces programmes.
J'aime que mes récits de construction se déroulent comme une histoire, ils permettent souvent de visiter des bateaux en détail, comme on n'aurait peut-être jamais pu les voir dans l'original. Je demande donc votre indulgence ...

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 44-unt10

Ici, le panneau arrière a été positionné et collé en premier ...

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 45-feu10

... les éléments suivants ont déjà été préparés en conséquence et hop ... la paroi de la superstructure est en place !

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 46-feu10

L'insertion du pont pour recevoir le mât d'antenne, l'appareil de conduite de tir, etc. s'est faite sans problème. Et voilà à quoi cela ressemble maintenant :

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 47-feu10

Voici maintenant une autre photo qui montre les ajouts qui ne sont pas apparus directement lors des étapes de construction représentées ...

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 48-erg10

Je cite dans le sens des aiguilles d'une montre des flèches ; poutre pour le pont des signaux ; 2 poutres pour le pont des antennes ; couverture pour la descente de la crique de pont ; état des appareils de mesure de base.

Ah oui, j'ai ici une capture d'écran du dernier module - c'est ainsi que je dispose les composants - pour que l'on puisse voir comment je travaille ... et avec quelle logique je dispose les composants ...

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 50-bau10

A propos de tic-tac ... voici un exemple, j'avoue que la photo est extrêmement gonflée ...

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 51-fla10

Je veux juste montrer comment j'essaie d'enlever de l'axe de vision les joints de collage des petits composants ... c'est pourquoi il faut faire attention à la position correcte des desserreurs pour les drapeaux de signalisation ... Very Happy
dans ce sens ...
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

Stéphane POTTIER et GONFARON aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
Wilfried
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024, 01:00

Bonjour à tous !
Avant de poursuivre avec la cheminée, voici d'abord une aide à l'orientation pour tous ceux qui ne sont "pas très à l'aise" sur le bateau - comme moi ; Very Happy et ce qui doit être ajouté plus tard et où !

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 49-was10

Commençons par le bas à gauche, dans le sens des aiguilles d'une montre :
2 radeaux de sauvetage ; casier pour les drapeaux de signalisation ; projecteur de recherche et de travail ; appareil de pointage 4 cm Bofors ; compas de relèvement.

Tout est clair ? Super, alors on peut continuer ... cool : Ah oui, toutes les positions doivent être occupées à bâbord et à tribord !

Après avoir été aujourd'hui à la base de Wilhelmshaven pour suivre les originaux à la trace sur le plan photographique, je ne fais que quelques essais de positionnement pour la cheminée.
Voici le soubassement - comme je l'ai dit, tout n'est pas encore collé, juste "posé" - à cause de la plausibilité et de la comparaison des proportions dans l'image globale de la frégate ...

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 52-sch10

Maintenant la coque ...

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 52-sch11

En fait, je voulais représenter graphiquement l'enveloppe supérieure, qui manque encore ici, mais l'attrait de la création personnelle était trop grand.

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 53-ans10

J'ai eu besoin de quelques boissons froides pour comprendre ce que les ingénieurs de l'époque voulaient obtenir avec cette construction ... à savoir que le salut du chauffeur soit dirigé vers l'arrière. C'est pourquoi la partie avant de l'enveloppe est ouverte, comme le montre la photo originale...

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 52_5-s10

Voici encore une fois une image de côté ... C'est fini pour aujourd'hui, on reprendra le dessin demain !

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 54-sch10

Comme je l'ai dit, j'aime vos commentaires et vos questions ... lol
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

Stéphane POTTIER, GONFARON et Iceman29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024, 08:06

c est du travail très propre et c est très bien fait  bravo

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024, 09:07

Bonjour Wilfried, toujours superbe et passionnant bien entendu !

Tu devrais aussi montrer de temps en temps comment tu procèdes pour former aussi proprement des pièces comme la cheminée ovale, par exemple, ou les pliages et collages aussi nets...

Je pense que nous serions plusieurs à apprécier de voir de près tes techniques, par simple curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024, 20:20

Citation :
Je pense que nous serions plusieurs à apprécier de voir de près tes techniques, par simple curiosité.

C'est une bonne idée, Stéphane ;
c'est comme ça quand on est aveuglé par l'entreprise, comme on dit chez nous.
Dans une quinzaine de jours, à mon retour de vacances, j'écrirai des choses fondamentales sur le thème du modélisme en carton et je les illustrerai en conséquence.
Merci de me l'avoir signalé.
Amicalement
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/

Stéphane POTTIER, GONFARON et Iceman29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
Contenu sponsorisé





Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried   Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Navire-école d'artillerie F213 Scharnhorst [scratch carton sur plans & photos 1/250°] de Wilfried
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: