La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus

Aller en bas 
+21
Papounet 34
cormier
patrick67
Jean-Claude74
Grenouille1954
tatal 57
Jeannet.M
Yves31
corsica73
64ch
Clément Lenoir
kerezou
Mistral
Marin13
Geo 31
JDHog
dorémifa
Wright
Jean-Claude 59
Yoann gui
DinoLotus
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 EmptyJeu 24 Mar 2022, 11:01

Bonjour Dinolotus!
Bon ba je crois qu'il y a juste un  petit soucis sur un couple.....et pourtant ça pourrait "presque" passer inaperçu.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DinoLotus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
DinoLotus


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 EmptyJeu 24 Mar 2022, 11:04

Je te rassure, Clément, c'était un montage à blanc.
J'espère que j'arriverai à les coller mieux que ça Saint

_________________
Lien vers mon Hermione
Revenir en haut Aller en bas
DinoLotus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
DinoLotus


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 EmptySam 26 Mar 2022, 22:20

La pose des couples de la grande chaloupe est terminée.
J'en profite pour signaler que j'ai dû retoucher la pièce 310 pour qu'elle s'encastre mieux.
Mais le reste, c'est ... folklorique !
Au moment du design, l'épaisseur du trait laser n'a pas été prise en compte. Résultat, ça tremblote et il faut faire l'alignement sur les 3 axes. L'enfer !
Sur la suite, je vais poser les apôtres en balsa à la poupe. Et après ?
Sur l'image, on voit environ 5 bordées parallèles puis après, ça ne me semble pas être la bonne façon de faire... Brochetage à prévoir comme pour mon pont ?
La quille se colle sur les bordées ?
Merci de vos lumières !

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 Img_2046
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2022, 10:41

D'après ce qu eje voie, tu bordes puis tu colles la fausse quille.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2022, 13:48

En effet principe de kit que j'aime pas perso.
Je colle avant de border et j'en profite pour faire une rablure.
Brochetage toujours.
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 2022-068
Je sais pas si c'est clair ....
Revenir en haut Aller en bas
DinoLotus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
DinoLotus


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2022, 17:56

On ne brochète que les oeuvres vives, c'est bien ça ?
Dans le kit, ils recommandent de border en 1x2 mm mais je n'ai que 5 lattes. Soit de quoi faire 20 virures. Même pas sûr que ça suffise pour une chaloupe...
Le SAV m'a répondu une fois mais n'a jamais donné suite. Maintenant, c'est silence radio. La boite a coulé ?
Est-ce que vous savez où acheter des lattes toutes faites en tilleul ?

_________________
Lien vers mon Hermione
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2022, 18:45

Non pas forcement que les oeuvres vives cela dépend. Mais tu peux ne pas brocheté la première voir deuxième ...
Pour le bois je prend chez Metivier ou l'octant.

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 20220359
"J.Boudriot v74"
Revenir en haut Aller en bas
DinoLotus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
DinoLotus


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 EmptyJeu 31 Mar 2022, 09:55

Hello,

Je m'avoue complétement paumé par le bordage de la chaloupe.
J'essaye de comprendre comment les différentes pièces doivent s'intégrer mais, clairement, mon cerveau refuse de faire le job Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 2760792084 

Si on prend les problèmes dans l'ordre :
- A l'étrave, comment doit s'intégrer la pièce ? Prise en sandwich entre les 2 bords ? Collée dessus ?
- Au milieu, il y a un espace. Faut-il que je chanfreine l'intérieur pour que l'extérieur de la virure colle bien à la fausse quille ? Et la quille vient se coller sur la fausse quille, comme sur la photo ?
- A la poupe, j'ai limé la fausse quille pour que les virures se rejoignent sur l'étambot (comme on l'avait discuté sur le fil de discussion de JDHog). Est-ce que j'ai bien fait ?

Merci de vos lumières study


Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 Img_2047

_________________
Lien vers mon Hermione
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 EmptyJeu 31 Mar 2022, 11:18

Pour la proue il faut "couper en biais" de manière à suivre l'arrondi pour ajuster,
A la poupe je laisse déborder un peu du tableau et j'ajuste à la fin.

Comme je suis une quiche en dessin, je laisse Yoann ou autre te le montrer.  Embarassed

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 EmptyJeu 31 Mar 2022, 11:32

Les virures semblent trop épaisses à vu d'oeil. ...
Tu as bien fait de dégrossir ..comme sur ma photo mais tu vois que faire le reste c'est utile, en général je fais un biseau ou rablure sur la "fausse quille" puis je colle étrave quille, etambot je le fais à la fin.

Ça permet d'avoir exactement l'endroit où les virures s'encastrent.

Je fais un dessin (Francis tu as de beau dessin sur la mono c'est une chaloupe aussi c'est pareil Wink )

Il faut faire l'equerrage aussi surtout le tableau biseauter la tranche pour avoir la forme de la coque.
En faire sut les virures oui aussi...
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 20220368
J'ai fais un dessin aussi de la forme du galbord
Revenir en haut Aller en bas
DinoLotus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
DinoLotus


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 EmptyJeu 31 Mar 2022, 12:03

Merci pour le dessin.
Pour la quille et l'étambot, c'est plus clair.
Pour l'étrave, par contre, je ne vois toujours pas. Si je prends ma première virure, elle ne va pas être biseautée en proue. Et pourtant, elle fait 1mm d'épaisseur.
Si je colle l'étrave sur la proue, comme tu le suggères, il va y avoir une marche d'escalier Sad

_________________
Lien vers mon Hermione
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 EmptyJeu 31 Mar 2022, 12:32

Comme tu es parti le biseautage de rablure aurait dû être sur l'étrave et la quille puisqu'il y a les bloc de balsa ... ou tu fini bien contre sinon ..

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 20220369
Revenir en haut Aller en bas
DinoLotus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
DinoLotus


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 EmptyJeu 05 Mai 2022, 14:03

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelles, la faute aux vacances et à, il faut bien le dire, un peu de démotivation !
Après avoir abandonné l'idée de me faire la main sur les chaloupes (bois de bordage trop épais, manque de compréhension de ma part), je suis repassé sur le bordage de la coque.

Tout d'abord, un état des lieux au niveau du pont de batterie.
Comme on le voit, la courbe pêche au niveau de l'apôtre en balsa.
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 Img_2049

Sur le calque, j'ai reporté la forme du plan de l'association et je l'ai appliqué à la maquette.
Voilà ce que ça donnerait :
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 Img_2048

Reporté sur l'apôtre :
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 Img_2050

Cela me paraît faire beaucoup à enlever mais la courbe me paraît beaucoup moins "violente" comme ça.
Vous confirmez que je ne fais pas de bêtises ? sourire

_________________
Lien vers mon Hermione
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 EmptyJeu 05 Mai 2022, 15:52

Ça me choque pas ....
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 Screen95
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude74
Matelot
Matelot



Localisation : Haute-Savoie

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 EmptyLun 16 Mai 2022, 08:57

Bonjour DinoLotus

Je suis avec un grand intérêt ton avancement dans la construction de ton Hermione.
Beau début de réalisation malgré les défauts du kit Disarmodel.
Je suis en train de démarrer le mien et je rencontre les mêmes difficultés que toi. Aussi j’ai pris un peu de recul et commencé par des tracés comparatifs entre les pièces de Disarmodel et les plans que j’ai pu me procurer auprès de l’association Hermione comme je le décris dans mon post :


https://www.laroyale-modelisme.net/t27861-fregate-hermione-disarmodel-1-72-de-jean-claude74?highlight=hermione


Bon courage, c’est bien parti pour toi.Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 3245710093
Revenir en haut Aller en bas
DinoLotus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
DinoLotus


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 EmptyLun 16 Mai 2022, 18:05

Hello,

Quelques nouvelles des tentatives de bordage : ça ponce toujours !

Ici, l'apôtre dans sa configuration presque finale (ça creuse encore par endroits, à rectifier).
Comme tout ce que j'ai fait jusqu'à présent, j'hésitais à franchir le pas mais ça me paraît beaucoup mieux !

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 Img_2051

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 Img_2052

_________________
Lien vers mon Hermione
Revenir en haut Aller en bas
patrick67
Maître principal
Maître principal
patrick67


Localisation : Fessenheim
Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 EmptyLun 16 Mai 2022, 18:38

Bonjour Dinolotus.
Pourquoi tu à pas mis plus large tes apôtres sur ton couple quant tu va latter ta coque tu verras l'épaisseur de tes virures et quant tu ponceras tes virures ne tiendrons plus sur ton couple.
Tu aurais du mettre en plus sur tes apôtres l'épaisseur de tes lattes

_________________
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 C1447911


Amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
DinoLotus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
DinoLotus


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 EmptyLun 16 Mai 2022, 22:16

Bonjour Patrick,
Je pense que c'est la deuxième photo qui t'induit en erreur. Si tu regardes la première photo, les apôtres sont bien collés au premier couple (et épousent donc sa forme).
Ou alors c'est moi qui ait loupé un truc ?

_________________
Lien vers mon Hermione
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude74
Matelot
Matelot



Localisation : Haute-Savoie

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2022, 08:49

Bonjour DinoLotus

J'aime beaucoup la nouvelle forme de ton apôtre avant; elle ressemble au tracé qui j'ai dessiné en CAO. Cela me rassure. J'ai l'impression que tu as taillé ton apôtre en un seul bloc (demi apôtre babord ou tribord s'entend) incluant les pièces 17,18 et demi 45 de la brochure et donc tu as fait arrêter le pont de batterie au niveau du couple 1. Est-ce cela?

Dernière précision, est-ce que le profil de l'apôtre affleure le profil de la fausse quille ou bien dépasse celle-ci et de combien?
Revenir en haut Aller en bas
patrick67
Maître principal
Maître principal
patrick67


Localisation : Fessenheim
Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2022, 09:00

Bonjour Dinolotus.
Ou c'est moi qui me trompe tes lattes vont recouvrir tes apôtres ?

_________________
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 C1447911


Amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
DinoLotus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
DinoLotus


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2022, 09:27

Bonjour,
Les lattes vont venir border les apôtres sourire
C'est en tout cas le mode de fonctionnement de Disarmodel !

_________________
Lien vers mon Hermione
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2022, 09:30

Bonjour, 
Tes apôtres me semblent bien, mais il est important de vérifier un détail qui, pour moi, a son importance: la symétrie du ponçage. Lorsque tu arrive près du résultat final, si tu veux quelque chose de symétrique, trace une série (4 ou5 ) traits horizontaux en travers de tes apôtres puis dans du bristol taille une forme adapté au contour d'un trait. Le retournement de ton bristol te révèlera le degré de symétrie et où tu dois finir de poncer pour être vraiment symétrique. Pour l'instant, au vu de ta photo, le côté babord me semble plus "rond" et le côté tribord plus "effilé", mais c'est peut être dù à la photo 

Bonne continuation

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
DinoLotus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
DinoLotus


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2022, 10:43

Bonjour Georges,

Tu as tout à fait raison, pour le moment, rien n'est symétrique sourire
J'attaque tout juste le ponçage de l'apôtre bâbord.
Le but étant, bien sûr, qu'ils soient symétriques !

Merci pour le tuyau avec le bristol

_________________
Lien vers mon Hermione
Revenir en haut Aller en bas
cormier
Nouvel Embarqué



Localisation : SAINT MALO

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 EmptyVen 17 Juin 2022, 12:43

I Bonjour
Je suis entrain de réalisé l’hermione Disarmodel
Et au vue de piètre qualité de la maquette il manque les 12 affut du premier pont je voulais savoir si tu avait réussi à t’en Procurer et si oui comment car leur boîte mail ne répond pas
Merci d’avance pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
DinoLotus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
DinoLotus


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 Empty
MessageSujet: RE: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 EmptyVen 17 Juin 2022, 13:37

Bonjour,

Merci pour ton message.
Moi aussi, j'ai contacté le SAV. J'avais eu une réponse me demandant mon adresse postale (dans un français approximatif) et puis plus rien. Ni dans ma BàL ni après mes relances.
J'envisageais de les faire en découpe laser. Mais je n'ai pas encore travaillé sur le sujet ...
Déjà, la coque ...
Au plaisir de suivre ton Hermione sur le forum !

_________________
Lien vers mon Hermione
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: