La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus

Aller en bas 
+21
Papounet 34
cormier
patrick67
Jean-Claude74
Grenouille1954
tatal 57
Jeannet.M
Yves31
corsica73
64ch
Clément Lenoir
kerezou
Mistral
Marin13
Geo 31
JDHog
dorémifa
Wright
Jean-Claude 59
Yoann gui
DinoLotus
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
DinoLotus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
DinoLotus


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 EmptyDim 12 Nov 2023, 09:15

Juste pour être totalement sûr avant de démonter la poupe...
Les bordées entourées en orange sont Ok, il faut juste démonter les bleues ?

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Img_2061
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 EmptyDim 12 Nov 2023, 10:20

Yep les bleus.
Il faudra que tu regardes les autres avec la largeur de ton etambot.
Revenir en haut Aller en bas
Papounet 34
Maître
Maître
Papounet 34


Localisation : 34 St Mathieu de Treviers

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 EmptyDim 12 Nov 2023, 10:53

un peu de boulot et le Phoenix renaitra de ses cendres.

courage.

_________________
Cordialement

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]
Revenir en haut Aller en bas
DinoLotus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
DinoLotus


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 EmptyDim 12 Nov 2023, 15:14

En attendant, c'est un phoenix estropié qui traine sur mon atelier Laughing

Ca fait bizarre d'avoir un demi-bateau, il va vite falloir que je m'y remette !

Pour la postérité :

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Img_2064
Revenir en haut Aller en bas
DinoLotus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
DinoLotus


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 EmptyDim 12 Nov 2023, 15:16

Et après l'opération chirurgicale :

NB : j'ai utilisé du vinaigre ménager, c'est très efficace !
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Img_2066
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Img_2065
Revenir en haut Aller en bas
DinoLotus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
DinoLotus


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 EmptyDim 12 Nov 2023, 17:57

Je me pose des questions sur la forme générale de poupe...
Voilà ce que ça donne en simulant avec deux baguettes. D'après les plans 1/72 de l'association, le pont de batterie s'arrête à mes derniers traits sur le plancher (ici en bleu) et j'ai 6,5 cm de largeur vs 7,5 sur le plan 1/72... Mes apôtres de poupe semblent trop étroits ... Vous en pensez quoi ?
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Img_2067
Revenir en haut Aller en bas
DinoLotus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
DinoLotus


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 EmptyDim 12 Nov 2023, 18:18

Un alignement plus cohérent semble être celui là
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Img_2068
Revenir en haut Aller en bas
DinoLotus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
DinoLotus


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 EmptyMer 15 Nov 2023, 10:05

Bonjour à tous,

Un peu d'avancée hier soir sur la maquette, pendant que les bordés de l'arrière du bateau font trempette.
Les deux clores sont posés temporairement et cela s'ajuste bien !

Je vais (re)commencer à border par la quille du bateau, ne sachant pas trop comment faire pour le haut (notamment au niveau de la largeur de mon bloc de balsa)

Bonne journée à tous !
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Img_2070

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Img_2069

_________________
Lien vers mon Hermione
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 EmptyVen 17 Nov 2023, 17:31

Si tu as les plans de l'association
Tu dois repérer la lisse d'hourdy... je sais pas si tu as les noms des pièces sur le plan ?
Revenir en haut Aller en bas
DinoLotus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
DinoLotus


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 EmptyVen 17 Nov 2023, 17:44

Les plans dont je disposent sont ceux-là. Les autres pages du plan ne me semblent pas pertinentes pour ma question.
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Img_2071
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 EmptyVen 17 Nov 2023, 18:19

Elle est la
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Img_2021
C'est ici qu'il y a la lisse mouluree sous les sabords de retraite, et c'est dedans que s'arrête les bordés, ensuite au dessus c'est la voûte et ensuite le tableau.
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 008_2110
Revenir en haut Aller en bas
DinoLotus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
DinoLotus


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 EmptyVen 17 Nov 2023, 18:39

Merci pour ces explications.
Il m'a fallu un petit moment pour comprendre comment lire le plan 😀

Si je comprends bien ma mesure, la lisse en question est à 8cm de la fausse quillle :
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Img_2072
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Img_2073

Et j'arrive justement à ces 8 cm, je vais du coup pouvoir faire la lisse !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 EmptyVen 17 Nov 2023, 20:07

Tu arrives sur ton pont ?
Revenir en haut Aller en bas
Papounet 34
Maître
Maître
Papounet 34


Localisation : 34 St Mathieu de Treviers

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 EmptySam 18 Nov 2023, 06:59

c'est du boulot.

_________________
Cordialement

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]
Revenir en haut Aller en bas
DinoLotus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
DinoLotus


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 EmptySam 18 Nov 2023, 10:28

Avec un montage digne des meilleurs films Hollywood, ça donne quelque chose comme ça !
Ça parait ok ?

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Img_2075
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Img_2074
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 EmptyDim 19 Nov 2023, 18:05

Salut à toi Dino, je pense qu'il y a deux soucis, le premier viens sûrement d'un mauvais equerage de la lisse pour le 2eme est le traitement des lattes il est important de mettre en œuvre un moyen de mettre en forme les lattes, une pinces à cintrer serai la bienvenue.


Philippe

_________________
Philippe.

Maquette en court  : H.M.S Surprise (Modèle Master&Comander)
Maquette terminée : Hermione A.L 1:89
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude74
Matelot
Matelot



Localisation : Haute-Savoie

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 EmptyLun 20 Nov 2023, 10:37

Bonjour Dino
Je suis pleinement en accord avec Philippe concernant le résultat de ta mise en forme des lattes: beaucoup trop "d'éclatage"; tu auras du mal à récupérer cela par ponçage et retrouver un bordage lissé.
Je t'avais déjà écrit sur ma manière de former l'arrière de l'Hermione (11 novembre dernier)
Voilà un état d'avancement à ce jour. Ce n'est qu'une ébauche, la ponçage ne viendra qu'après avoir terminer le bordage de la coque.

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Dscn6611

J'ai de plus décrit (sur mon post de construction de L'Hermione) ma façon de cintrer les virures pour éviter au maximum la casse. A voir en bas de page.

https://www.laroyale-modelisme.net/t27861p35-fregate-hermione-disarmodel-1-72-de-jean-claude74?highlight=hermione

Je n'ai pas vu de retour sur le sujet! Peut-être que cela n'inspire pas beaucoup d'intérêt!
Personnellement depuis que je pratique cette méthode, je n'ai eu qu'un seul "éclatage" parce que je n'avais pas assez laissé tremper la latte dans l'eau bouillante.

Voilà si cela peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
DinoLotus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
DinoLotus


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 EmptyLun 20 Nov 2023, 13:10

Bonjour Philippe et Jean-Claude,

Merci pour vos retours sur le sujet.

@Philippe : de quel équerrage parles-tu ? Les lattes punaisées sont uniquement là pour illustrer, elles ne sont pas collées.

@Jean-Claude : merci pour le lien et bravo pour ton travail. Je viens de refaire un tour sur ton sujet que j'avais un peu perdu de vue et t'adresse mes plus grandes félicitations ! Travail très propre ! Je vois que tu as commencé par les œuvres mortes, là où j'ai d'abord commencé par les oeuvres vives, peut-être à tord. Cela m'aurait éviter de casser plusieurs couples ...

Concernant l'éclatement des lattes, voici comment je procède :
Je laisse tremper plusieurs heures (mini 8h, quelques fois sur plusieurs jours) dans de l'eau froide, au fond d'un évier, lesté par un poids pour que les lattes soient bien immergées. Malgré cela, la courbure à l'aide d'un fer à souder éclate le bois. J'ai constaté que le fait de pincer la virure (à la façon d'une pince à cintrer) évitait de devoir sortir le fer à souder et conduisait au même résultat.

Je publierai plus tard le résultat du premier ponçage / apprêtage de ce week-end, je suis assez satisfait du résultat, même si ce n'est que la première passe.
J'ai profité du week-end pour revoir la largeur de l'apôtre de poupe dont je vous avais exposé la problématique plus haut. Il est désormais plus large et donne une meilleure forme. Je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté de ça.
Pour continuer, je vais poser les lattes orange et bleues de la deuxième photo ci-dessus.

_________________
Lien vers mon Hermione
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude74
Matelot
Matelot



Localisation : Haute-Savoie

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 EmptyLun 20 Nov 2023, 13:59

Merci Dino pour tes compliments

Tes conclusions concernant l'éclatement des lattes ne me surprennent pas; j'ai eu les même déboires à l'époque: eau froide et courbure au fer à souder. C'est pour cela que je suis passé à l'eau bouillante qui ramollit le bois plus en profondeur et permet de le courber sans trop d'effort. La pince à cintrer en inversant le coté du marquage est là pour les pliages plus prononcés. Enfin j'ai remplacé le fer à souder qui ne me donnait pas satisfaction par le gabarit de forme (succession de pointes plantées dans une planche) que j'utilise aussi bien coté de la proue que du coté de la poupe. je n'utilise pas forcément la totalité de la forme suivant la courbure que je souhaite au final.

J'ai effectivement commencé par le bordage des œuvres mortes (même si on voit une première virure coté quille). J'utilise beaucoup de serre-joints pour maintenir les virures plaquées contre les couples et entre elles; et les virures des œuvres mortes auraient été une gêne. Mais il faudra bien que je passe aux virures coté quille et en remontant. Je vais le faire quand j'aurai rejoint l'étambot avec le bordage des eaux mortes (encore environ 3 virures)

Par contre je suis à court de lattes: pas reçu le nombre de Disarmodel et ce fournisseur reste muet à mes demandes par l'intermédiaire du magasin chez qui j'ai acheté le modèle. Je vais donc m'approvisionner en lattes pour continuer.

Bonne continuation et on reste en contact pour s'épauler.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 EmptyMar 21 Nov 2023, 22:14

Salut Dino, je parle de l'equerage de la lisse, elle est chez toi à presque 90° alors quelle est sencé amener les bordées dans une pente douce vers la voûte, on le voie chez J-C
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Scree219

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 20231035
L'equerage consiste en un ponssage plutôt costaud des couples pour faire "couler" les bordées dans douce courbe vers la voûte d'arcasse, la lisse (c'est ton apôtre) doit suivre cette courbe. 
Je ne connais pas la notice de montage  de se modèle mais une chose est sûre c'est toi et J-C n'avait pas du tout les même angle de "lisse". 
 
Ensuite les bordées des œuvres morte ne doivent peu être pas venir sur la voûte d'arcasse se devrait être une autre pièce, mais je pense que tu les a placés à l'essaie. 
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 20231121

Amicalement, et courage à toi. 

Philippe.

_________________
Philippe.

Maquette en court  : H.M.S Surprise (Modèle Master&Comander)
Maquette terminée : Hermione A.L 1:89
Revenir en haut Aller en bas
DinoLotus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
DinoLotus


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 EmptyLun 27 Nov 2023, 13:44

Bonjour Jean-Claude et Philippe,

Merci pour vos messages d'encouragement.
Voici l'état actuel de la "bête" !
D'ici la fin de la semaine, je devrais avoir fini de poser les bordés sur les œuvres vives et terminé la voute.

PS : je sais que le ponçage de la poupe doit être fait, je n'ai pas eu l'occasion d'y retravailler sourire

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Img_2076

Sur cette photo, on voit que j'ai commencé à poncer les bordés le long de l'étambot. Ce n'est pas fini (et pas symétrique) !
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Img_2077

Bonne journée à tous

_________________
Lien vers mon Hermione
Revenir en haut Aller en bas
DinoLotus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
DinoLotus


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 EmptyJeu 30 Nov 2023, 21:50

Bonjour à tous,

Voici quelques photos de l'avancée.
Toutes les virures de poupe sont posées, un peu de ponçage / masticage a été fait. Il en restera encore à faire.
Par rapport à la quille fournie par Disarmodel, ma fausse quille est beaucoup trop petite. Pour combler l'espace entre l'endroit où j'arrive et là où devrait se positionner l'étambot d'après le plan, je pense accoler du ctp à l'étambot. Une fois peint, ça ne devrait pas se voir ... Dans l'idéal, il aurait fallu laisser les virures déborder derrière la fausse quille. Ça m'aurait évité ce rafistolage. Les morceaux coupés sont toujours trop courts disait mon grand-père... Les vieux ont toujours (souvent) raison Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 1f600.png?v=2.2Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Img_2083
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Img_2081
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Img_2082
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 EmptyVen 01 Déc 2023, 13:54

Vérifie la longueur sur ton plan.

Ton bloc de balsa n'aurait pas du dépasser de ta fausse quille.
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Viewc104
Revenir en haut Aller en bas
DinoLotus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
DinoLotus


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 EmptyVen 01 Déc 2023, 14:00

Merci pour cette réponse 🙂
Si je compare avec le plan, voici ce que ça donne...
On voit que la quille Disarmodel est trop longue et que la fausse quille aurait dû être bien plus longue (à l'image de ma photo sur le post précédent...)
 Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Img_2085
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Img_2084
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 EmptyVen 01 Déc 2023, 14:12

La petit morceau de quille qui dépasse c'est pas grave tu coupes.
Si la fausse quille est pas assez longue c'est bizarre , en effet il faut compenser :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: